Je n’y arrive plus !

Je n’y arrive plus !

b1a657cccf81580f0e7d8e2e8631a543

J’ai commencé la lecture à six ans. Mon premier roman j’avais huit ans et c’était Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl. J’ai eu un coup de coeur pour ce livre, je m’imaginais l’usine dans ma tête ainsi que le personnage loufoque de Willy Wonka. Puis j’ai commencé à lire des livres pour ados : journal d’une princesse, quatre filles et un jean.

Pour moi la lecture c’était une bulle. Cela me permettait d’oublier la galère au collège ainsi que des nombreuses moqueries. J’aimais tellement lire de la lecture pour ado que je souhaitais en faire mon métier par la suite : bibliothécaire dans la catégorie littérature pour adolescents.

Puis je suis rentrée au lycée, on me forçait à lire de la littérature classique : le rouge et le noir, Madame Bovary … C’est comme si on avait mis un frein à ma passion, je n’ai pas du tout apprécié ces différents livres et au final je me jetais sur le résumé Wikipédia.

Puis je me suis mise à la littérature Chick-lit (Confessions d’une accro au shopping …). Mais maintenant entre la vie quotidienne, les cours, le travail je n’arrive plus à me plonger  dans un bon roman. En tout cas j’ai du mal …

J’ai lu ces derniers mois les livres After ça m’a énormément  plu et j’ai hâte de lire la suite. Mais concernant la littérature, je me sens très frustrée, j’ai la sensation de n’avoir aucune culture littéraire et j’aimerai redécouvrir la joie de lire un BON livre.

M’asseoir sous un plaid en pilou, boire du thé et lire un bon bouquin.

Et toi ? Aimes-tu lire ? Quel genre de livre ? SI tu devais me conseiller de superbes livres, ce serait quoi ?

Publicités

4 réflexions sur “Je n’y arrive plus !

  1. Coucou, comme je te comprends! Mon goût pour la lecture s’est arrêté avec le collège (fiche de lecture obligatoire), j’ai perdu le goût de lire que j’avais avant. Mais je te rassure, je l’ai retrouvé il y a deux ans maintenant, 15 ans après, c’était long mais on y arrive! J’ai recommencé avec le bouquin  » la garçonnière  » d’Hélène Grémillon. J’avais lu une mini critique dans une pub fnac et ca m’avait plu. Essaye de faire pareil ? Sinon si tu aimes le même genre que moi, je te conseille Agnès Martin Lugand et Agnès Ledig, bizz!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes conseils !!!
      Il faudrait que je me mette dans les bonnes conditions pour relire à nouveau mais j’y arriverai j’en suis sure 🙂
      Je note les noms que tu m’as donné !
      Merci encore ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s